Mettre sur le marché des produits innovants que tout le monde s’achète est une chose, fidéliser sa clientèle en est une autre. Il y a de nombreuses astuces que l’on peut mettre en œuvre dans une optique de fidélisation du client. Parmi ces astuces il y a celles qu’on peut qualifier d’anciennes méthodes de fidélisation client et d’autres que l’on qualifiera d’innovantes.

Les anciennes méthodes de fidélisation du client

Elles correspondent à celles qu’on utilise encore aujourd’hui pour la fidélisation client. Il s’agit le plus souvent d’une carte de fidélisation client. Avec cette carte, le client est tenté de revenir à chaque fois que le besoin se présentera au niveau de la boutique. Mais cette méthode s’adresse à une clientèle cible. Par contres on peut fidéliser le plus grand nombre des offres promotionnelles régulières.

Les nouvelles méthodes

De nos jours, on peut faire ce qu’on appelle un mailing sms vocal dans le but de fidéliser sa clientèle. De quoi s’agit-il ? Le mailing est un nouveau moyen mis à la disposition des chefs d’entreprises pour leur permettre de garder le contact avec leurs clients. On leur offre la possibilité de laisser des messages vocaux directement sur le répondeur de leurs clients grâce à un nouvel outil qui s’adressera directement au répondeur du client sans émission d’appel. Cela peut avoir une importance quand on a au niveau de sa boutique un arrivage et que l’on veuille informer ses fidèles clients. Ainsi ils peuvent bénéficier des meilleurs de vos produits, aux prix soldés et sans limite de stocks. En gros le mailing vocal permettra d’envoyer rapidement des informations à sa fidèle clientèle dans le but d’accroitre ses ventes et donc son chiffre d’affaire. Etant un nouveau moyen de communication, rien ne vous empêche de l’essayer alors n’hésitez pas à l’adopter comme moyen de fidélisation client.